Un avis paru dans l'Est Républicain du dimanche 6 avril annonce le décès de Jeannine Mey à l'âge de 81 ans. Elle était adhérente de notre association "Les Amis de nos vieux villages haut saônois". Auparavant, elle avait fait partie des "Amis du Vieux Morey" et de la section Histoire de "l'Amicale de Lavoncourt".
En 2016, elle avait accompagné la marche nocturne aux forges de Baignes et avait assuré les commentaires historiques tout au long du parcours.
Illuminations des forges de Baignes le 26 novembre 2016
On pouvait la rencontrer très souvent aux archives départementales de Vesoul où elle effectuait des recherches sur de nombreux thèmes.
La dernière fois où je l'avais côtoyée c'était en 2022, à son domicile de l'ancienne école de Charentenay. Elle y conservait un grand nombre de documents. Elle m'avait fourni des informations sur la société Sapoluxe de Vellexon, sujet sur lequel je travaillais alors.
Marque déposée par Sapoluxe en 1905. Document Jeannine Mey.
L'école de Charentenay était devenue son logement.
Elle m'avait dit ses difficultés pour monter à l'étage de son appartement et son intention de chercher un logement de plain pied...
A sa famille nous adressons nos plus sincères condoléances et remercions Jeannine pour tout le travail d'historienne accompli pendant de si longues années.