Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques de nos Villages Saônois.

Association " Les Amis de nos Vieux Villages Haut Saonois". Recherche et communication sur le Patrimoine des villages de Haute Saône

Deux deuils chez les Amis de nos vieux villages haut saônois

Les Amis de nos vieux villages haut saônois déplorent le décès de deux de leurs adhérents:

Dominique Benoit

et

Aimé Neveux

Le docteur Dominique Benoît, radiologue, lors d'un repas de l'association à Fouvent.

 

---------------------------

Aimé Neveux, résidant à Igny.

 

"Aîné d’une fratrie de 4 enfants d’agriculteurs de l’Etang-des-Maisons, Aimé Neveux, dit Mémé, est décédé samedi 17 octobre. Il était né le 3 mai 1931. Après une scolarité à Igny et à Gy et un service militaire à Belfort, Aimé reprend la ferme familiale suite au décès de son papa. En 1961, il épouse Denise Drouhot de Vellemoz. Cinq enfants naissent au foyer à qui il a su transmettre ses valeurs. Malgré de gros problèmes pulmonaires, Aimé a fait son métier, soutenu par son épouse. Il a été conseiller municipal, pompier volontaire et président d’associations. Il aimait recevoir les amis et la famille, ses enfants, ses 5 petits-enfants et son arrière-petit-fils avec qui il tissait des liens forts. À la retraite, il se passionna pour la généalogie et l’histoire de son village. Il a écrit deux livres à ce sujet. Il était pêcheur et chasseur.

Ses obsèques ont été célébrées en l’église d’Igny, mercredi 21 octobre, avec une grosse assemblée."

ref: Est Republicain.

Le Président, le Conseil d'administration et les adhérents de l'association garderont en Mémoire le souvenir de leurs collègues, passionnés eux aussi d'histoire locale. Ils assurent les familles dans la peine de toute leur sympathie et leurs présentent leurs plus sincères condoléances.

Patrick Mathie .07.11.2020

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article