La Roche Morey vainqueur des Jeux Intervillages 2017.

Publié le par Patrick Mathie

C'est à Vauconcourt- Nervezain que se tenait la troisième édition des Jeux Intervillages initiés par l'Amicale de Lavoncourt.

Chaud soleil pour la marche du matin et pour les épreuves de l'après midi.

Le thème de cette année était le Camping!

 

Au tir à la corde ce sont des équipes féminines qui s'affrontaient avec pugnacité, tandis que les hommes attendaient leur tour de lancer les balles de foin ( la buvette était bien garnie!)

Le "clou" de l'après midi était constitué par l'épreuve "l'auto de Rabbi Jacob": il fallait faire entrer le maximum de personnes dans une voiture trois portes en 1 minute 20 secondes maximum. A ce petit jeu les vainqueurs ont réussi à s'entasser à 18 tandis que les suivants atteignaient 17 ou 16 concurrents, ce qui est de toutes façons considérable par une telle chaleur car les portes et les vitres devaient être fermées!

Alain Baptizet, le réalisateur de cinéma bien connu, filmait les épreuves.

 

 

 

 

A la fin, La Roche Morey l'emportait devant Tincey et Roche et Raucourt . Mais au vu du déroulement  des compétitions il est important de souligner l'excellente ambiance qui a prévalu tout au long de la journée: des équipes en ont aidé d'autres et  les ont encouragées! Loin du seul esprit de clocher, les villages se sont réunis pour passer ensemble de bons moments festifs. Le Maire de la commune organisatrice Dimitri Doussot et le Président de l'Amicale de Lavoncourt, Jean Paul Carteret pouvaient être satisfaits de ce bel état d'esprit inter communal! 

Texte et photos Patrick Mathie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

evelyne Joly 25/06/2017 15:50

Hélas cette année je n'étais pas là mais au vu des photos cela a été sans aucun doute une journée extraordinaire. Merci Patrick pour ce reportage.... je ne t'ai pas vu parmi les concurrents....

evelyne Joly 25/06/2017 20:27

J'en ai pris conscience hier en voyant la répartition des tables. La table enfants et adolescents, la table des trentenaire, quadra voir quelques quinqua et la table des "vieux" où nous étions.... mais après vérification.... les plus jeunes des vieux, histoire de nous consoler.

Patrick Mathie 25/06/2017 19:10

que je Fasse!

Patrick Mathie 25/06/2017 19:06

j'ai atteint la limite d'âge! Après mon passage chez l'ostéo de Lavoncourt il faut que je passe attention de ne pas avoir à traverser la rue avant l'heure!